Votre site Internet avec une architecture en silos sémantiques

Toute entreprise de services à besoin de faire créer son site Internet, et votre concurrence vous amène à accorder une grande importance à son optimisation pour le référencement naturel – le SEO – . Cette conception est un élément incontournable pour garantir une présence en ligne forte dans les pages de résultats de Google, et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. D’où la nécessité de choisir un prestataire maîtrisant les meilleures pratiques en SEO, dont les silos sémantiques.

Il s’agit d’une structure de navigation très pertinente pour améliorer l’UX – l’expérience de vos utilisateurs – et l'indexation de votre contenu par les moteurs de recherche. L’architecture en silos sémantiques permet de regrouper votre contenu en thématiques cohérentes, ce qui facilite la navigation pour vos visiteurs, tout en renforçant la pertinence de votre site aux yeux des moteurs de recherche. Un mot clé principal représente une thématique, et les pages du silo considéré vont l’articuler avec finesse (tenir compte des attentes des internautes) et efficacité (avoir des conversions).

La conception d'architectures sémantiques optimisées

Un véritable spécialiste de l’indexation Google est capable de concevoir l’intégralité de cette architecture, à charge du développeur de coder ces silos sémantiques de façon optimisée. Il faut donner au codeur un cahier des charges SEO précis, que rédige l’expert en référencement naturel. L’objectif est de guider vos visiteurs vers les informations les plus pertinentes le plus facilement possible, en fonction de chaque besoin. Ce dernier point exige de maîtriser le critère SEO de l’Intention de l’Utilisateur. C’est une expertise précieuse dans le cadre de la prestation. Le rédacteur prend également beaucoup d'importance. Peut-être que votre consultant freelance maîtrise la rédaction Web, ce qui serait un prolongement pertinent pour la mise en place des recommandations, et vous éviterait de rechercher un autre prestataire qui n'interpréterait le cahier des charges éditoriales de façon différente.

Le spécialiste SEO doit maîtriser l'UX en plus du SEO

Pour un mot clé principal et pour chacun de vos services, il existe des attentes variées de vos futurs prospects, sur lesquelles doivent porter les optimisations UX. Chaque silo sémantique est constitué de pages Web avec un maillage interne précis, de manière à articuler chaque intention de vos futurs utilisateurs du site avec chacun de vos services et mot clé principal. Cette ligne de la prestation demande un grand savoir-faire du consultant SEO indépendant. Il doit également s’assurer que chaque silo sémantique est optimisé pour les moteurs de recherche. L’optimisation des titres, des balises méta et des descriptions aident à améliorer votre classement dans les SERPs, ce qui correspond uniquement à une petite partie de la prestation. La rédaction des pages de niveau 0, I et II est aussi un élément très important, puisque les textes participent au référencement naturel.

L'importance des spécificités de votre activité et de vos objectifs commerciaux

Dans le but de développer votre audience, et pour vous fournir un devis précis, adapté à vos besoins, votre spécialiste SEO a besoin de quelques informations supplémentaires. Notamment des détails sur le contenu que vous souhaitez inclure sur votre site, ainsi que sur vos objectifs commerciaux SPECIFIQUES. Pour me permettre de comprendre pleinement vos besoins et de vous envoyer une proposition personnalisée, il suffit de faire une demande de devis classique.

 

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Améliorer la présence en ligne de votre site Internet existant

Si votre site Internet est déjà en production et que vous avez absolument besoin d’améliorer la présence en ligne de votre activité, il est probable que ma stratégie d'architecture sous la forme de silos sémantiques contribuera grandement à développer votre audience. Il faudra évidemment prendre connaissance de vos besoins spécifiques et de ce qui caractérise votre activité, et surtout commencer par réaliser un audit approfondi de votre site actuel, ainsi que d'analyser vos concurrents. Le spécialiste SEO peut alors mieux comprendre votre position actuelle sur le marché et identifier les opportunités d'amélioration, en trouvant les meilleures solutions. Notamment optimiser vos silos sémantiques dont la création est nécessairement sur mesure. Si vous avez des métriques à jour, le consultant SEO peut les analyser et mesurer l'impact de vos actions, puis de prendre des décisions éclairées pour rédiger in fine les meilleures préconisations.

La nécessité de l'audit dans un projet de création de site ou d'optimisation de l’existant

Je comprends que certains porteurs de projet puissent penser qu'un audit n'est pas nécessaire, un spécialiste en référencement naturel ayant déjà les connaissances nécessaires pour appliquer directement les techniques appropriées. L’audit reste pourtant une étape incontournable dans tout projet de création de site Internet et/ou d'optimisation au SEO. Il n’existe pas d’audit rapide qui puisse se révéler fiable. Les solutions à déployer en dépendent.

Chaque site Internet est unique et présente des défis spécifiques. Sans un audit SEO approfondi, il est difficile d’embrasser les erreurs et les manques qui ont mené à la situation actuelle. Il n’existe pas de solutions toutes faites, prêtes à l’emploi, il faut identifier les problèmes potentiels et les lacunes à combler. L'audit permet donc à l’expert SEO d'évaluer les performances actuelles, d'identifier ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré, et de déterminer les actions clés à entreprendre. Notamment l’articulation de vos futurs silos sémantiques.

L’audit aide aussi à créer une vue d'ensemble de votre marché et de vos concurrents. En analysant les sites Internet concurrents principaux, le prestataire en conseils et stratégies SEO va découvrir des opportunités stratégiques et des tactiques qui vous donneront un avantage concurrentiel quand elles seront intégrées aux silos sémantiques. Référencer un site pour générer des visites est une prestation utile, mais votre réussite en ligne dépend ensuite des conversions sur votre site Internet. N’optimiser qu’un aspect sans travailler le second ne sert qu’à développer votre audience, pas à en tirer profit. Vous conseiller pour optimiser votre succès est l’objectif de tout consultant SEO en France.

En bref, l'audit est une étape cruciale pour fournir une solution adaptée à votre situation spécifique. En sautant cette étape, vous risquez de faire déployer des actions sans véritablement savoir si elles répondent à vos besoins et objectifs à long terme. Pour illustrer, la stratégie de contenus personnalisés est un bon choix, mais reste de la rédaction de textes SEO banale sans leur intégration dans une structure en silo sémantique, et sans tenir compte de l'UX.

 

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L’audit SEO est essentiel pour des résultats efficaces et durables

Commander une prestation d’audit SEO complète effraye parfois des porteurs de projet souhaitant développer leur présence dans les pages de résultats. Etant également entrepreneur, je comprends votre souhait de limiter les coûts et votre volonté d'obtenir une solution efficace. C'est pourtant un audit complet de votre site actuel qui va permettre au prestataire en stratégie SEO de déterminer précisément les points forts et les lacunes de votre présence en ligne, et donc de travailler les opportunités et les stratégies à mettre en place.

Pour bien réaliser cette prestation, du temps et de l'expertise sont nécessaire : l’analyse SEO doit s’effectuer avec rigueur, en prenant en compte toutes les variables. C'est pourquoi l’audit se facture souvent dans la prestation d’optimisation de votre présence en ligne.

Note importante : cet investissement initial vous permet d'avoir une base solide sur laquelle le freelance ou l’agence SEO bâtissent une stratégie efficace sur le long terme pour votre site Internet. Vous ne faites cet audit qu'une fois dans votre activité ; la vision de tout chef d'entreprise visionnaire est que si vous gardez votre site Internet 30 ans, l'investissement initial apparaît bien dérisoire. Compte tenu de son impact sur votre succès, réaliser cet audit est autant légitime que du bon sens commun.

Je vous propose de discuter plus en détail de vos besoins et de trouver un moyen de répondre à vos attentes, de déterminer la meilleure approche pour votre projet. Vous trouvez mon N° de téléphone en haut de cette page pour me parler en direct, ou vous pouvez demander un devis en remplissant le formulaire de contact : je demande un devis au spécialiste SEO.

Les mots clés et la stratégie SEO des silos sémantiques

Le consultant SEO définit une stratégie efficace : mots clés, rédaction optimisée et services sur mesure

En ce qui concerne la définition de la stratégie SEO, le consultant propose un listing de mots clés principaux et de mots clés de longue traîne, organisés par silos. Un échange téléphonique permet de s’assurer du ciblage des termes les plus pertinents pour votre activité. Les préconisations du freelance SEO contiennent également des indications précises de rédaction de contenus. Selon votre budget, la prestation peut inclure la conception de toute la charte éditoriale de vos rédactionnels, qu’ils soient dans les pages de niveau 0, I ou II, ou qu’ils soient des articles de blog.

Expertise SEO complète et rédaction web pour déployer la stratégie avec précision

Ayant 2 expertises majeures – le SEO et la rédaction Web – pour le sujet qui vous préoccupe actuellement, le consultant devient rédacteur SEO / UX. Nul besoin de trouver un autre freelance qui devra s'approprier les préconisations de façon précise, je me chargerai de la rédaction des contenus des pages du site. Le livrable comprend également les balises de toutes les pages concernées (Title, Meta description, URL, balises de paragraphes), afin d'améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche.

 

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